NOS PRESTATIONS

Vous accompagner, vous informer,

vous former, vous soutenir

pour préparer votre avenir

ACCOMPAGNEMENT VAE

L’accompagnement VAE c’est :

  • L’étude de la (cohérence et adéquation entre le parcours professionnel et le choix du diplôme)

  • L’aide à la rédaction du Livret 1 avec le candidat

  • La mise en place du financement de l’accompagnement VAE

- Par l’employeur (plan de développement des compétences)

       - Par le CPF

       - Par l’auto financement

  • L’aide à l'élaboration et à la rédaction du livret 2

  • L’aide pour l’envoi à l’organisme certificateur

  • La préparation de l'entretien oral

  • L’entretien post-jury

Spécialiste du champ médico-social et de l'animation

Domaine de l'animation:

   - BPJEPS

   - DEJEPS

   - DESJEPS

 

Domaine Médico-Social:

   - DEAS

   - DEAP

   - AEPE

   - DEAES

   - Bac Pro

   - DEME

   - BTSSP3S

   - DEEJE

   - DEETS

   - DEES

   - DEASS

   - DETISF

   - DECESF

   - DEMF

   - DEIS

   - CAFDES

Divers:

   - CAFERUIS

   - Formateur Pour Adultes

BILAN DE COMPETENCES

Le bilan de compétences est un droit individuel.

« Un bilan de compétences permet à son bénéficiaire d’analyser ses compétences professionnelles et personnelles, ses aptitudes et motivations, afin de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation. » (Art. 900-2 Code du travail).

C’est un accompagnement sur-mesure qui vous permet de faire le point sur votre situation professionnelle.

Au travers d’entretiens individuels, de tests et d’une analyse de vos expériences professionnelles, ce bilan permet de dégager les fils rouges de votre parcours. Dans le même temps, il prend en considération vos aspirations, vos passions et votre personnalité. Une fois le bilan réalisé, vous repartez avec des perspectives concrètes.

Le bilan de compétences comprend 3 phases:

  • L'entretien diagnosctic

  • La phase d'investigation

  • Les conclusions

Le bilan de compétences peut être mis en œuvre :

  • A l’initiative de l’employeur, avec l’accord du salarié, dans le cadre du plan de développement des compétences,

  • A l’initiative du salarié, dans le cadre de son CPF.

ACTIONS DE FORMATION

Les actions de formation continue permettent aux salariés d'acquérir de nouvelles connaissances et /ou de réactualiser les acquis.

Elles s'intègrent dans un parcours de professionnalisation.

Elles sont collectives et se réalisent au sein des établissements.

Exemples d'actions de formation:

  • L'équipe et ses enjeux

  • La référence / le projet personnalisé

  • L'accompagnement de personnes vulnérables

  • L'analyse de sa pratique

  • L’entretien éducatif